Utiliser le menu Actions du Tableau de bord

Plusieurs fonctionnalités sont directement disponibles à partir du menu Actions du Tableau de bord.

# Éditer/Visualiser

Éditer permet d’ouvrir le projet dans l’éditeur en vue de sa modification.

Lorsqu’un projet est archivé ou en cours d’édition par un autre utilisateur du compte, cette fonction est remplacée par Visualiser, qui permet d’ouvrir le projet en lecture seule.

À noter qu’un double-clic sur la ligne du projet l’édite directement.

# Valider

Valider lance la validation sur le projet sélectionné (cette fonctionnalité n’est pas encore disponible).

# Exporter

Exporter permet d’exporter le projet sous la forme d’un CCTP/Devis descriptif (au format Word) ou d’un DPGF (au format Excel).

Se reporter à la rubrique "Exporter un projet".

# Versionner

Versionner archive le projet sélectionné et en crée une nouvelle version. Le numéro de version est automatiquement incrémenté et est visible dans le tableau de bord dans la colonne Version.

Le projet archivé ne peut plus être modifié, seulement consulté.

# Archiver/Désarchiver

Archiver fige le projet sélectionné. Un projet archivé n’est plus modifiable mais reste consultable en lecture seule.

À l’exception des utilisateurs bénéficiant de l’offre Liberté, il est possible de désarchiver un projet en utilisant la fonction Désarchiver.

# Renommer

Permet de renommer un projet ou un dossier.

# Dupliquer

Dupliquer crée une copie exacte d’un projet.

Le projet dupliqué est un projet indépendant de son projet source.

# Ajouter aux favoris/Retirer des favoris

Permet d’ajouter le projet aux projets favoris ou de l’en retirer.

Se reporter à la rubrique "Exploiter les projets favoris".

# Supprimer

Supprimer supprime le projet ou le dossier de manière définitive.

Attention, il n’y a aucun moyen de récupérer des données supprimées.